• Canistrelli (biscuit corse à l'anis)

    Olé olé olé Petits Gourmands !!!

      Je vous livre comme promis la recette de Canistrelli, ces fameux biscuits corses : explosion de saveurs en bouche avec ce biscuit, mélange très original de grains d'anis vert entiers et de vin blanc.

    Comme je vous l’expliquais dans la recette des CanEstrelli, la différence de ces deux biscuits ne se situe pas uniquement dans l’orthographe mais surtout dans leur composition.En effet, ces biscuits corses sont réalisés avec du vin blanc sec et de l’huile d’olive, contrairement aux Canestrelli qui sont eux à base de beurre.

     

     

    CANISTRELLI (biscuits corse à l’anis)

     

     Ingrédients pour une trentaine de biscuits

    • 250 g de farine
    • ½  sachet de levure chimique (6 gr)
    • 75 gr de sucre cristallisé (ou sucre semoule, la texture ne sera pas tout à fait la même mais cela fonctionne aussi très bien) 
    • 75 gr d’huile d’olive
    • 75 gr de vin blanc sec
    • 2 c à soupe de graines d’anis vert
    • Le zeste d’un citron vert

     

    canistrelli

    1-Préchauffez votre four à 170°C.
    2-Mettez tous les ingrédients secs (farine, sucre,  levure, graines d’anis, zestes) dans le bol de votre robot avec la « feuille»(le batteur plat.)
    3- Ajoutez le vin blanc et l’huile d’olive. Mettez le robot en route. (Si votre pâte est un peu sèche, il est possible d’ajouter un peu d’huile car cela dépendra de l’absorption de votre farine)Dès que tous les éléments sont amalgamés mais que la pâte ne forme pas encore une boule, sortez la pâte et pétrissez-la juste assez pour former un boule qui ne doit pas être collante.
    4- Sur une surface farinée, étalez la pâte sur une épaisseur de 1 cm.
    Coupez en losange de 3 cm à l’aide d’un grand couteau ou d’une roulette à pizza.

    5- Roulez vos Canistrelli dans le sucre. Puis déposez-les une plaque de cuisson canistrellirecouverte d’une feuille de papier cuisson.
    6- Enfournez pour 10 minutes, baissez la température du four à 150°C puis prolongez la cuisson de 8 à 10 minutes supplémentaires. (A surveiller tout de même, car je vous le rappelle cela dépendra bien entendu de votre four).


    Les Canistrelli doivent être blonds pâle mais fermes lorsque vous les touchez.

     7- Déposez-les sur une grille pour les faire refroidir puis conservez plusieurs jours dans une boite hermétique ou en métal.

     

     


    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :