-
Par cookactually le 23 Février 2013 à 13:59Olé Olé Petits et Grands gourmands!Aujourd'hui je vous livre avec un peu de retard, une recette de bûche de noël. Si la recette vous intéresse rien ne vous empêche de le faire en entremet.La recette va peut être vous paraitre longue et compliquée, mais si vous vous organisez et que vous vous y prenez à l'avance, cela se passera sans problème.La bûche est composée d'une mousse au chocolat noire, d'une insertion de crème brûlée à la vanille, le tout est posée sur un biscuit cuillère et d'un croustillant praliné!!!
2 commentaires -
Par cookactually le 28 Décembre 2011 à 20:05
Olé Olé Petits et Grands Gourmands !!
Aujourd’hui je vous livre une autre recette de bûche en gouttière pour encore plus de gourmandise. Bûche réservée exclusivement aux grands gourmands. Je vous propose ici une mousse chocolat avec en son cœur un caramel au beurre salé aux noisettes séparé par un biscuit cuillère, le tout posé sur une plaque de croustillant praliné. La bûche est ensuite glacée avec un glaçage chocolat noir. Décoration au choix, je vous propose ici deux versions.
Ne vous inquiétez pas, elle paraît un peu compliquée mais si vous êtes organisé ça ira tout seul. Et vous ne le regretterez pas. Résultat bluffant !!
5 commentaires -
Par cookactually le 26 Décembre 2011 à 18:03
Olé olé Petits et Grands Gourmands !!!
Aujourd’hui je vous livre la recette crée en l’honneur de mon grand frère : amateur inconditionnel de crème de marron et de chocolat. Normalement, je fais des bûches roulées mais cette année, je voulais quelque chose de plus pro et de moins classique. La gouttière permet plus de fantaisie dans la composition de la buche et elle peut être moins lourde que la roulée car beaucoup moins de biscuit et pour ma part abolition totale de la crème au beurre.
Je vous propose ici une mousse au marron/whisky toute en légèreté avec en son cœur une ganache chocolat-crème de marron, le tout posé sur un biscuit macaron pour une touche croustillante.
La bûche est ensuite entièrement recouverte d’un glaçage assez fort en chocolat pour contrebalancer le sucré du marron. Equilibre réussi !!!!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique