• Olé olé Petits et Grands Gourmands !!!!

     Aujourd’hui  je vous livre la recette ultime des « truffes au chocolat ». Mais attention pas n’importe laquelle, celle-ci est extra gourmande, elle donne plus de travail certes que les autres mais une fois essayé vous n’arriverez plus en manger d’autres !!!  Il existe deux façons de faire les truffes : celle dite « ménagère », qui consiste à faire des boules de ganache et de les rouler dans le cacao, et celle dite « professionnelle », qui consistes à tremper les boules de ganache dans du chocolat fondu et ensuite dans du cacao. C’est celle-ci que je vous livre aujourd’hui !!! La fine couche de chocolat craquante avant d’atteindre le cœur de truffe tendre…et juste SENSATIONNELLE !!!

     

     Le saviez-vous ?

    La truffe en chocolat est une confiserie au chocolat. Elle fut inventée par Louis Dufour, un pâtissier de Chambéry, en décembre 1895. Ce chocolatier vint à manquer de matière première pour fabriquer ses friandises de fin d'année. Refusant le déshonneur de s'approvisionner chez un confrère, il eut une idée de génie : il mélangea de la crème fraiche, de la vanille et du cacao en poudre. Pour rendre son produit plus présentable, il le plongea dans du chocolat fondu et l'enroba de poudre de chocolat. La truffe au chocolat était née ! Elle est très connue des amateurs de chocolat. Elle est offerte en cadeau, par exemple à Noël.

     On trouve aujourd’hui cette friandise  dans la France entière, voire même au-delà de nos frontières et interprétée  de mille et une manières, ce qui est le propre des recettes et fait leur richesse,  mais l’originale reste bien une ganache moelleuse enrobée de chocolat de  couverture et roulée dans de la poudre de cacao.

    Certains ne mettent pas la couverture, d’autres vont jusqu’à mettre des œufs dans la ganache. (Pourquoi ?!)

     

     

    truffe

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Olé Olé Petits et Grands Gourmdands !!!!

    Aujourd’hui je vous livre une recette tant recherchée mais pas toujours réussie. Après un  certains nombres d’essai de recette par ci et par là, je vous donne LA recette des Pancakes AMERICAINS !!!!! Un vrai délice et tellement simple de réalisation !!!!


    Pancakes

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Olé olé Petits et Grands Gourmands!!!!

    Cook Actually est un blog culinaire centré essentiellement sur la Patisserie!!

    Alors si vous êtes à la recherche de recettes d'entremets, cupcakes, crèmes, confiserie... Vous êtes au bon endroit!!

    Pâtissière de métier je vous livre les secrets de la pâtisserie française et anglaise, les trucs et astuces de pro. 

    Un site décalé et pétillant afin d'enivrer vos papilles!!!!

    Fan des produits amincissants et des régimes s'abstenir!!!!!!!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Olé olé Petits et Grands Gourmands !!!!!

      Aujourd’hui je vous livre la recette des cupcakes « façon Forêt Noire ». Cet immense gâteau au chocolat et chantilly garnie de cerises au sirop revisité en petit format. Dessert préféré de mon frère alors histoire de le faire patienter jusqu’à son anniversaire voici une version miniature haute en gourmandise.

     

    Cupcake "Forêt Noire"

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Olé olé Petits et Grands gourmands!!

    Aujourd'hui je vous livre un classique de la patisserie, aux usages multiples : le lemon curd soit la crème au citron. Moi je la prépare ainsi mais il existe vraiment une multitude de recettes à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux!! 

    Ce qui est bien avec celle là, c'est qu'elle est très rapide à faire pas besoin de la cuire au bain-marie pendant 20min, mais surtout le peu de beurre voir l'absence de beurre grâce à la présence de fécule de mais!!

    Moi j'aime le citron alors forcément elle n'est pas très très sucrée mais pas acide non plus!

     

     Lemon Curd

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire