• Olé olé Petits et Grands Gourmands !!!!
    Aujourd’hui je vous livre une recette très simple et tellement rapide qu’elle vous plaira à coups sûr !!! Des petites crèmes au chocolat comme celle de La Laitière mais en milles fois meilleures, sans additifs ni conservateur !! Alors pourquoi se priver ?! 
     
    Et pour utiliser les jaunes d’œufs restants d’une meringue italienne par exemple et ben c’est parfait !!!
    Fan de chocolat …FONCEZ !!

     

    Crèmes au Chocolat

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Olé Olé Petits et Grands Gourmands !!

    Aujourd’hui  je vous livre une autre recette de bûche en gouttière pour encore plus de gourmandise. Bûche réservée exclusivement aux grands gourmands. Je vous propose ici une mousse chocolat avec en son cœur un caramel au beurre salé aux noisettes séparé par un biscuit cuillère, le tout posé sur une plaque de croustillant praliné. La bûche est ensuite glacée avec un glaçage chocolat noir. Décoration au choix, je vous propose ici deux versions.

    Ne vous inquiétez pas, elle paraît un peu compliquée mais si vous êtes organisé ça ira tout seul. Et vous ne le regretterez pas. Résultat bluffant !!

     

    Bûche Chocolat Caramel Croustillant

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  •   Olé olé Petits et Grands Gourmands !!!

    Aujourd’hui je vous livre la recette crée en l’honneur de mon grand frère : amateur inconditionnel de crème de marron et de chocolat. Normalement, je fais des bûches roulées mais cette année, je voulais quelque chose de plus pro et de moins classique. La gouttière permet plus de fantaisie dans la composition de la buche et elle peut être moins lourde que la roulée car beaucoup moins de biscuit et pour ma part abolition totale de la crème au beurre.

    Je vous propose ici une mousse au marron/whisky toute en légèreté avec en son cœur une ganache chocolat-crème de marron, le tout posé sur un biscuit macaron pour une touche croustillante.

    La bûche est ensuite entièrement recouverte d’un glaçage assez fort en chocolat pour contrebalancer le sucré du marron. Equilibre réussi !!!!

     

    Bûche Marron et chocolat

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Olé Olé  Petits et Grands Gourmands !!!!! 

    Aujourd’hui je vous livre tous sur les secrets d’un caramel réussi !!! Il a longtemps été classé ennemi numéro 1, brûleur de casserole et enfumeur de cuisine.  Cependant rien de plus simple !! Non non je  vous assure pas besoin d’un Bac +5 en dessert pour réussir son caramel, il suffit de respecter quelques règles toutes simples, toutes mimi !! Et non contraignantes !! Alors prêt à vous lancer dans ce défi !!! Allez courage !!

     

     

    cheveux d'ange

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  •  Olé olé Petits et Grands Gourmands !!!!

    Pour continuer dans les festivités de noël, je vous livre aujourd’hui une variante toute en rondeur et en douceur des truffes. Il s’agit ici d’une ganache chocolat noir avec des éclats de caramel, enrobée dans une fine couche de chocolat au lait et roulée dans du cacao amer.

    A tester !!! Moins chocolatée que les « Extra Noire », elles auront surement la préférence des touts-petits.

     

    Truffes Chocolat et Caramel

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire