• Olé olé olé Petits Gourmands !!!

      Je vous livre comme promis la recette de Canistrelli, ces fameux biscuits corses : explosion de saveurs en bouche avec ce biscuit, mélange très original de grains d'anis vert entiers et de vin blanc.

    Comme je vous l’expliquais dans la recette des CanEstrelli, la différence de ces deux biscuits ne se situe pas uniquement dans l’orthographe mais surtout dans leur composition.En effet, ces biscuits corses sont réalisés avec du vin blanc sec et de l’huile d’olive, contrairement aux Canestrelli qui sont eux à base de beurre.

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Olé Petits et Grands Gourmands !!!

    Aujourd’hui je vous livre la recette des célèbres biscuits italiens : les Canestrelli. Biscuits originaires de Ligurie, ils sont d’ailleurs à l’honneur pour la « fête du Canestrello » à Torriglia.

       Ils existent plusieurs recettes, ils peuvent être aromatisés soit au citron soit à la vanille. Mais attention à ne confondre ces CanEstrelli au CanIstrelli, les biscuits que vous dégustez en Corse.

      Mais attention ces deux biscuits n'ont pas qu'une voyelle de différence.

     Pour faire les Canestrelli on utilise du beurre, alors que pour les Canistrelli on emploie de l'huile d'olive. Les premiers sentent la vanille ou le citron, leurs voisins corses sont traditionnellement parfumés avec du vin blanc et des graines d'anis. Ils se différencient également par leurs formes, les uns en forme de fleurs les autres plus rustiques en forme de losange.

     La Recette des Canistrelli suivra très prochainement.

     

    Canestrelli

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Olé olé Petits et Grands Gourmands !!!

     Aujourd’hui je vous livre les secrets d’une bonne Forêt Noire, vous savez ce gâteau allemand immense composé de génoise au chocolat, de crème chantilly au kirsch et de griottes (cerises) au sirop. C’est le gâteau préféré de mon petit frère et pour son anniversaire pas de choix possible d’y échapper et pas n’importe comment... ,c’est qu’il est intransigeant : il le faut GRANNNNNDD et avec pas mal de crème chantilly.

    Cela peut paraitre un peu compliqué mais en suivant bien les instructions vous allez y arriver sans problème, alors allez-y, essayer et vous allez pouvoir épater tous vos amis et votre famille!!!!

     

     

    foret noire

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  •  Olé Olé Petits et Grands Gourmands !!!


        Aujourd’hui une petite recette simple mais un succès garanti !!!  Cela fait quelques années que je recherchais une recette de Muffins au chocolat avec une texture « humide » comme ceux qu’on achète dans certains cafés, Mac Do ou supermarchés !!! Après avoir testé vraiment pas mal de recette, certes bonnes. Cependant la consistance voulue n’était jamais au rendez-vous, on avait toujours quelques de plus ou moins sec. Alors pour vous, je vous livre la recette gagnante de ce périple !!! Et en effet, vous allez comprendre pourquoi la texture est si différente : de un, le procédé n’est pas celui des recettes de base (on prépare une pâte de cacao/maïzena avant) et de deux, la présence d’eau permet justement cette sensation humide que je recherchais. Alors finis les « étouffe-chrétiens » et foncez pour cette recette !!
    Par contre si vous les pouvez réaliser les la veille, ils seront encore meilleurs, un peu moins sec...si si je vous assure !!!

    muffins chocolat

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

       Olé Olé Petits et Grands Gourmands!!!
    Aujourd’hui je vous explique les Cake Pop !!! Ces petites sucettes recouvertes d’une fine couche de chocolat avec un intérieur de biscuit. C’est ludique et cela plaira sans aucun doute à tous les gourmands et en particulier aux enfants.
    Vous pouvez les décliner à l’infini et les décorer comme bon vous semble. C’est une manière simple de recycler vos restes de cake, gâteau au yaourt,…

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire