• Olé olé Petits et Grands gourmands,

      Aujourd’hui  on s’essaie à des petits biscuits fort en chocolat. Ils seront aussi  parfait en biscuits de noël. La fève tonka apporte une saveur d’épice douce et ronde en bouche, elle s’accorde à merveille avec le cacao!! Attention à ne pas trop les faire cuire ils sont encore meilleurs encore un peu fondant.

     

    Sablés au chocolat et fève Tonka

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  Olé Olé Petits et grands Gourmands !!

    Aujourd’hui  je vous dévoile sûrement la meilleure recette de truffes au chocolat !!

    Si vous êtes adeptes de chocolat et de caramel au beurre salé alors c’est pour vous !! D’ailleurs même les non-adeptes succomberont à ces petites confiseries !!

     

    Truffes au caramel au beurre saléjavascript:Module.edit('mod', 'article', 77580043);void(0);

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  Olé olé Petits et Grands gourmands,

    Aujourd’hui  une recette simple et gourmande de biscuits secs aux flocons d’avoine qui pourra tout aussi bien se déguster seul comme ça ou alors pour en faire une base, mixé avec du beurre pour des d’entremets, tels que le cheesecake ou le Banofee.

     

    Hobnobs (biscuits digestifs aux flocons d'avoine)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Olé olé Petits et Grands gourmands,

    Alors aujourd’hui je vous propose une recette de dessert anglophone, le Banoffee. Un dessert à base de biscuits mixés, (vous pouvez tout aussi bien utiliser des biscuits apéritifs neutre ou des petits beurre par exemple,  si vous n’avez pas le temps de faire comme moi des Hobnobs (biscuits aux flocons d’avoine.)) de bananes et de confiture de lait, le tout accompagné d’une crème chantilly très peu sucré. Miam Miam!! 

     

    Banofee

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  Olé olé Petits et Grands Gourmands!!
    Aujourd'hui je vous livre encore une recette de cupcakes. Désolé mais avec la chaleur qui fait dans le Sud de la France. Ces petits cakes restent quand même facile à faire et comme je ne mets jamais de crème au beurre, ils se mangent beaucoup plus facilement.
    Alors pour cette petite fournée, je vous propose une association d'acidité avec les abricots et les fruits rouge, de douceur par la pâte qui les enferme et la touche crémeuse de la crème chantilly apporte un coté frais.
    L'ajout de fleur d'oranger et de miel de lavande est facultatif mais tellement surprenant par leur saveur qui reste tout de même très subtile.

    Cupcakes Abricots et Fruits Rouge

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire