• Cupcakes Pêche et Framboise

    Olé Olé Petits et Grands Gourmands !!

    Aujourd’hui je vous livre une petite recette de cupcake estival. Je voulais tester la pêche dans des cupcakes car il faut savoir que la pêche cuite c’est vraiment sympa en saveur, et l’association pêche et framboise fait une alliance parfaite.

    Résultat : ils sont partis aussi vite qu’ils sont arrivés !!

     

    cupcake peche framboise

     

     Cupcake Pêches et Framboises

     

    Ingrédients (12 pièces)

    • 225gr farine
    • 130gr beurre
    • 75r lait
    • 80gr sucre
    • 3 œufs
    • 1 sachet de levure chimique
    • 3 à 4 pêches selon leur grosseur
    • Quelques framboises

     Topping

    • 300 gr crème liquide
    • 2cs à mascarpone
    • Le zeste d’un citron jaune
    • 50gr sucre

     

     Réalisation des cakes

    1.     Fondre le beurre dans une casserole ou au micro-onde.
    2.       Dans un saladier,  fouetter le sucre avec le beurre fondu.
    3.    Ajouter un à un les œufs.
    4.     Incorporer ensuite la farine avec la levure et le sel.
    5.  Finir par le lait.
    6.  Laver et éplucher les pêches en dés assez gros.
    7. Vous pouvez alors soit les incorporer maintenant dans l’appareil soit les répartir dans la pâte lorsque qu’elle sera dans les caissettes.
    8.  Avant d’enfourner, insérer au milieu de chaque cupcakes 1 à 2 framboises surgelées ou fraiches
    9.  Cuire à 170°C pendant environ 25min.

     Lorsque vos cupcakes sont cuits et refroidis, préparer alors la crème.

    Réalisation du topping 

    1.   Fouetter le mascarpone avec le sucre et le zeste de citron.
    2.   Monter la crème liquide en crème fouettée.
    3.  Incorporer la ensuite au mascarpone.
    4.  A l’aide d’une poche à douille munie d’une grosse douille cannelée, réaliser une jolie rosace.

    5.       Décorer selon votre envie.

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Raliie
    Mardi 21 Mai 2013 à 15:22

    je note cette recettte avec précision et je mets ton blog dans mes favoris!!!! je kiff!!!! on pourra organiser des trucs ensembles quand on aura le camion j'ai déjà pas mal d'idées! bisousss

    2
    cookactually Profil de cookactually
    Mercredi 29 Mai 2013 à 19:47

    avec plaisir ma poulette quand tu veux ou tu veux!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :